top of page

       Sébastien Marty débute sa carrière dans les « arts martiaux » à 11 ans par la pratique du Jujitsu. L’absence de compétition dans cette discipline le conduit l’année suivante vers le Judo.

À 14 ans, il accède au pôle France Judo de Caen au sein duquel il reste 3 ans. Lors de la dernière année, il rejoint le groupe France de Jujitsu. Sélectionné pour les championnats du monde, il intègre ensuite l’équipe de France juniors puis seniors.

 

À la recherche de performance, Sébastien se tourne alors vers d’autres sports de combat tels que le Jujitsu brésilien, la boxe française, etc. Cette pluridisciplinarité sportive lui apporte de nouvelles habilités et réflexes réutilisables en Jujitsu.

 

       Après l'obtention de son Brevet d’État d’Éducateur Sportif 1er degré de Judo-Jujitsu à l'UCPA, il commence à enseigner au sein d’un club des Yvelines en 2010. Par la suite, il a obtenu le B.P.J.E.P.S. A.G.F.F. (Brevet Professionnel de la Jeunesse Populaire et du sport des Activités Gymniques de la Forme et de la Force) à l'IDF lui permettant de devenir éducateur sportif en musculation et en fitness.

 

À ce titre, il a travaillé dans plusieurs établissements de remise en forme tels que le Énergie Forme à Pantin et LaSalle Sports Club à Conflans-Sainte-Honorine.

 

En 2011, il intervient sur certaines ligues en tant que spécialiste du Jujitsu et du Ne-waza. En 2012, il intègre la commission de Jujitsu et de Ne-waza au sein de la ligue des Yvelines en tant que formateur et représentant I.R.F.E.J.J. (Institut Régional de Formation et d’Entraînement de Judo, Jujitsu).

 

    Suite à ce parcours exemplaire, Sébastien intègre la formation du D.E.S.J.E.P.S. (Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport) à l’I.N.S.E.P. (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) en 2013. Son objectif à terme est d’entraîner les équipes de France de Jujitsu et d'obtenir la responsabilité d’une structure de haut niveau.

Le Professeur : Sébastien Marty

bottom of page